Le détecteur du niveau de carburant simple est utilisés pour la mesure précise du niveau de carburant et du volume dans les réservoirs des véhicules et des unités fixes. Le détecteur du niveau de carburant simple permet de déterminer le volume de carburant actuel et le changement de volume (ravitaillement ou vidange) du carburant dans le réservoir. Le détecteur du niveau de carburant simple est utilisé dans les systèmes de localisation GPS et de télématique du véhicule comme capteur de carburant supplémentaire ou en remplacement du capteur de niveau de carburant intégré (usine) standard. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre du système télématique, Le détecteur du niveau de carburant simple permet d’obtenir des informations fiables et précises sur le volume de carburant actuel dans le réservoir et de révéler toute utilisation abusive et tout vol de carburant dans le réservoir. Le détecteur du niveau de carburant simple donne également un aperçu général de la consommation de carburant par véhicule ou unité stationnaire.

Tâches

Surveillance du ravitaillement en carburant et de l’évacuation du carburant

Prévention du vol de carburant

Surveillance de la consommation de carburant.

Construit sur une nouvelle technologie – Burger IoT

Le détecteur du niveau de carburant simple repose sur la technologie IoT Burger et prennent en charge la technologie S6. La technologie IoT Burger permet un traitement maximal des données « à bord ». Les données brutes sur le niveau de carburant sont affinées par capteur et seules les informations utiles sont envoyées à l’unité de télématique. Cela permet d’éviter les angles morts causés par l’intervalle de transfert de données et d’obtenir des informations plus précises et plus stables dans les logiciels télématiques.


Mesure multi-cuve avec technologie S6

La technologie S6 est utilisée pour créer un réseau de périphériques IoT dans un objet. Le détecteur du niveau de carburant simple est compatible avec la technologie S6 et permet de créer un réseau de capteurs sur un véhicule / unité fixe. Cette fonctionnalité permet de surveiller le volume de carburant dans plusieurs réservoirs en même temps et permet également de connecter d’autres équipements télématiques embarqués. Les avantages pour l’homme sont que tous les capteurs sont configurés et que toutes les données sont envoyées via un seul câble, connecté au port CAN du dispositif télématique.


Longueur de coupe de 90%, portée à 6000 mm

La sonde de mesure de DUT-E peut être coupée à 90% de sa longueur initiale et / ou étendue à 6000 mm. La longueur de coupe / extension peut être effectuée directement sur le lieu d’installation, juste avant le montage sur le réservoir de carburant. Cela augmente le temps d’installation de la vitesse d’installation, réduit les coûts de livraison du capteur sur le lieu d’installation, ce qui est particulièrement important pour les projets où les réservoirs de carburant dépassent 1000 mm.

Installation DUT-E

Le détecteur du niveau de carburant simple possède une bride standard à 5 boulons et peut être installé dans un endroit où se trouve le capteur de carburant standard ou dans une ouverture séparée du réservoir de carburant. Tous les détails nécessaires à l’installation et à l’étanchéité du détecteur du niveau de carburant simple sont présents dans le kit de montage. Une fois l’installation du détecteur du niveau de carburant simple terminée, vous devez effectuer l’étalonnage du réservoir. Une table d’étalonnage est intégrée au processus, où les signaux de sortie du capteur correspondent aux niveaux de carburant corrects dans le réservoir. Ce tableau est utilisé par un système de surveillance du carburant pour déterminer la quantité de carburant dans le réservoir.

Modèles

* Correspond à la hauteur externe de la plupart des réservoirs communs. À la demande du client, des capteurs du détecteur du niveau de carburant simple peuvent être produits avec toute longueur de sonde de mesure jusqu’à 1 400 mm avec la quantité de commande trimestrielle de 500 pièces. Pour les commandes inférieures à 200 unités par trimestre, le prix sera supérieur de 10%. Exemples de codes d’identification de commande détecteur du niveau de carburant simple: Capteur de niveau de carburant simple = 1000 mm, (Interface CAN 2.0B, longueur de sonde de mesure 1000 mm). Capteur de niveau de carburant DUT-E A10 L = 700 mm, (tension de sortie de 1,5 à 9,0 V, longueur de sonde de mesure 700 mm)

Caractéristiques

Principe de fonctionnement

 

capacitif

Inexactitude de la mesure,%, pas plus de

 

0,2 pour les réservoirs de carburant fixes et les véhicules sur pied; 1 pour les véhicules en mouvement

Tension d’alimentation, V

  10-50

Protection contre les surtensions, V

 

jusqu’à 100

Température de fonctionnement, оC

 

de -40 à +85

Erreur de mesure relative (à la longueur de la partie de mesure),%, pas plus de

  ±1

Signal de sortie

 

– numérique, CAN j1939 / S6
– numérique, RS 232 (protocole COM Détecteur du niveau de carburant simple) RS 485
– numérique (protocole COM Détecteur du niveau de carburant simple) – sortie de fréquence analogique 1-9 V / 500-1500 Hz; * – d’autres sorties sont également disponibles sur demande

Longueur standard, mm

   350, 700, 1000