Le détecteur du niveau de carburant GSM est une combinaison de caractéristiques FLS et d’unités télématiques dans un seul corps. Le détecteur du niveau de carburant GSM est un capteur de niveau de carburant avec des modules intégrés pour recevoir les signaux satellites GPS et envoyer des données sur un réseau GSM, c’est-à-dire un transfert de données sans fil.

Le détecteur du niveau de carburant GSM mesure le niveau de carburant et le volume de carburant dans le réservoir, détermine l’emplacement, la vitesse, la direction du mouvement, surveille le réseau de bord du véhicule – toutes les données sont envoyées au service télématique rapports analytiques à utiliser.

Fonctionnalités

Surveillance du réservoir de carburant: volume, remplissage, vidange

Détection de vol de carburant

Surveillance de la consommation de carburant

Suivi GPS

Récepteur GPS intégré et modem GSM

Le détecteur du niveau de carburant GSM est un appareil à fonctionnalité 2 en 1: mesure du volume du réservoir de carburant et suivi GPS en temps réel. Les données reçues sont transmises à Internet via un réseau cellulaire GSM. Le détecteur du niveau de carburant GSM – solution matérielle prête à l’emploi pour la surveillance du carburant et le suivi de la position du véhicule, utilisable même sans service télématique.

Configuration à distance via Internet

Les paramètres du détecteur du niveau de carburant GSM peuvent être ajustés à distance via Internet. Le spécialiste du support technique peut modifier les paramètres à distance depuis le bureau, sans aucun contact physique avec le capteur et sans qu’il soit nécessaire de demander à l’opérateur de la flotte d’arrêter le véhicule, là où le capteur est installé. Cela permet de changer de réglage en fonction des conditions de fonctionnement du véhicule.

Reconnaître les événements et envoyer des rapports prêts à l’emploi

Le détecteur du niveau de carburant GSM génère jusqu’à 30 rapports analytiques prêts à l’emploi, contenant des données sur le volume de carburant, l’emplacement du véhicule, la vitesse, la direction du mouvement, etc. Des rapports sont générés régulièrement (de 1 à 24 heures) ou de reconnaissance d’événement. L’événement est une situation de changement de paramètre de fonctionnement, par ex. démarrage / arrêt du moteur, remplissage, vol de carburant du réservoir, excès de vitesse, etc.

Opération sans serveur

Le détecteur du niveau de carburant GSM peut fonctionner sans serveur télématique, car les rapports peuvent être envoyés directement à l’utilisateur par SMS et par e-mail. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les utilisateurs de machines fixes, qui n’ont pas besoin de position GPS, mais nécessitent un transfert de données sans fil.

Connecter d’autres capteurs via l’interface CAN / S6

La présence de l’interface S6 permet au détecteur du niveau de carburant GSM de fonctionner dans le cadre de l’interface télématique et de résumer jusqu’à 7 pièces de Détecteur du niveau de carburant simple ou Détecteur du niveau de carburant 2 Bio et 8 pièces Débitmètre de carburant Marine, FMSCrocodile, Contrôle de charge à l’essieu à ressort ou Contrôle de charge à l’essieu à pression. Ceci est très pratique pour la surveillance des opérations d’objets technologiques complexes et d’unités fixes. Dans ce cas, le détecteur du niveau de carburant GSM enregistre et traite les données pour une transmission ultérieure au serveur télématique. Le logiciel serveur traite et analyse les données reçues pour générer des rapports analytiques pour une période de temps sélectionnée

Surveillance de l’emplacement

Le détecteur du niveau de carburant GSM détermine l’emplacement de l’unité, la vitesse de déplacement et la direction en temps réel grâce aux signaux GNSS. Les données de localisation sont transférées vers le serveur via la technologie 2G / 3G.

Caractéristiques

Principe de fonctionnement  

capacitif

Inexactitude de la mesure,%, pas plus de

 

0,2 pour les réservoirs de carburant fixes et les véhicules sur pied; 1 pour les véhicules en mouvement

Taille maximale autorisée de la sonde

 

à n’importe quelle longueur *

Peut être étendu jusqu’à la longueur maximale, mm, pas plus de

   6000 мм

Protocole de transfert de données vers le serveur

  Wialon IPS v.2.0.

Temps de disponibilité après mise sous tension, secondes, pas plus de

   10

Nombre de rapports pouvant être stockés dans la mémoire
tampon (paramètres d’usine des rapports), pas moins de

  50 000

Consommation moyenne de courant à la tension d’alimentation 12 / 24V, mA, pas plus de

  75/35

Consommation maximale de courant à la tension d’alimentation 12/24 V, mA, pas plus de

  100/50

Gamme de tension d’alimentation, V

  from 10 to 45

*L’étalonnage est nécessaire après la coupe.