Le détecteur du niveau de carburant 2 Bio est spécialement conçu pour les réservoirs de carburant, qui sont régulièrement remplis de différents types de carburant. Ceci est particulièrement d’actualité pour les véhicules qui utilisent du biodiesel ou qui voyagent dans plusieurs pays, ainsi que pour les citernes utilisées pour le transport de carburant.

Le détecteur du niveau de carburant 2 Bio détecte automatiquement le nouveau type de carburant dans le réservoir et ajuste les résultats des mesures. Cette fonctionnalité permet de donner au gestionnaire de flotte des données précises sur le niveau et le volume de carburant dans le réservoir, de détecter correctement le remplissage du réservoir et les volumes de vidange du carburant.

De plus, le détecteur du niveau de carburant 2 Bio permet une évaluation indirecte de la qualité du carburant. Le détecteur du niveau de carburant 2 Bio est utilisé dans le cadre du suivi GPS, de la télématique du véhicule et des systèmes de surveillance du carburant ou en remplacement du FLS standard.

Tâches

Surveillance du remplissage et de la vidange du réservoir de carburant

Prévention du vol de carburant

Surveillance de la consommation de carburant

Détection du changement de type de carburant

La troisième électrode de mesure de détecteur du niveau de carburant 2 Bio assure la détection automatique du changement de type de carburant. La détection automatique du type de carburant rend le détecteur du niveau de carburant 2 Bio utile pour prévenir les abus ou le vol de différents types de carburant remplis dans le réservoir de carburant.

Différents types de combustibles (diesel d’été, diesel d’hiver et surtout biodiesel) ont des valeurs de coefficient de permittivité différentes. Cette valeur influence la précision des capteurs de niveau de carburant capacitifs. Pour obtenir un résultat de mesure précis du niveau de carburant, un capteur doit prendre en compte le changement du coefficient de permittivité.

Construit sur la nouvelle technologie IoT Burger

IoT Burger transforme le détecteur du niveau de carburant 2 Bio en un capteur intelligent capable de traiter et d’analyser les données de niveau de carburant avant de les envoyer à une unité télématique ou à un service télématique. Cela comprend la correction de la température, la filtration du signal et la linéarisation, l’autodiagnostic du fonctionnement du capteur.

Le raffinage des données permet d’obtenir des informations claires et précises sur le volume de carburant restant dans le réservoir, le ravitaillement et les rejets de carburant du réservoir. L’autodiagnostic permet de détecter les erreurs commises lors de l’instillation et de la configuration, et de choisir le mode de résolution du problème approprié avant de venir démonter le capteur du réservoir de carburant.

Réglage de la longueur de la sonde DUT-E 2Bio

Caractéristiques

Principe de fonctionnement ……………………………………………… Capacitif

Imprécision de mesure ………………………………………………… 1%

Tension d’alimentation, V ………………………… 10 .. 50, protection jusqu’à 100

Température de fonctionnement, ° С ……………………………………… –40 .. +85

Consommation de courant (DC 24 / 12V), mA ……………………… ≤ 25/50

Longueur de sonde, mm ………………………………………………… 700, 1000