Le contrôle de charge à l’essieu à ressort est conçu pour mesurer la charge sur les essieux et la cargaison sur les véhicules à suspension à ressorts à lames. Le contrôle de charge à l’essieu à ressort s’intègre dans un système de surveillance de flotte et transmet les données sous forme de signal analogique.

Le dispositif de suivi convertit ce signal en valeur de charge en fonction de la table d’étalonnage. Le capteur de position du contrôle de charge à l’essieu à ressort est installé sur l’essieu arrière ou le bogie arrière du véhicule. Un seul capteur suffit pour surveiller l’essieu du véhicule et la charge.

Tâches

Contrôle de la charge et contrôle du poids de la cargaison dans les systèmes de suivi des véhicules

Surveillance du conducteur, pas de cargaison sournoise

Aucune amende dépassant les limites existantes

Caractéristiques

Haut niveau de protection de l’environnement; respect des normes automobiles européennes et russes; la caractéristique linéaire du signal de sortie simplifie le traitement des données par un système de surveillance de la flotte; le signal de sortie est stabilisé et ne dépend pas de la tension à bord; protection contre les courts-circuits et les cordons.

Principes de fonctionnement

Le contrôle de charge à l’essieu à ressort mesure la charge à l’essieu à l’aide d’un levier pivotant installé sur une suspension de véhicule. Le capteur est monté entre le plateau de chargement (ou le châssis de la voiture) et l’essieu suspendu.

La tension de sortie du capteur change avec la position du levier. Un dispositif de suivi reçoit le signal du capteur et le transmet au serveur de surveillance de la flotte. Le logiciel serveur traite les données et génère des rapports sur la charge à l’essieu et la cargaison.

Caractéristiques

Plage de tension de sortie…………………………………….V 1,54 … 3,46

Erreur absolue de la tension de sortie générant, mV, pas plus de ….± 80

Gamme de tension d’alimentation, V …………………………….8 … 32

Indice de protection …………………………………………IP55

Plage de température de fonctionnement, ºС ……………………..-40 … + 80

Poids, g, pas plus de ………………………………………..800