Le contrôle de charge à l’essieu à pression est utilisé pour déterminer la charge par essieu dans les véhicules équipés d’une suspension pneumatique dans les systèmes télématiques de transport.

Le capteur de pression mesure la pression dans le système pneumatique du véhicule et transmet les données sous forme de signal analogique au terminal télématique. Il est recommandé d’utiliser des terminaux en ligne CKPT by Technoton pour organiser le suivi du transport avec la surveillance de la charge à l’essieu et du poids.

Tâches

Contrôle de la charge et contrôle du poids de la cargaison dans les systèmes de suivi des véhicules

Surveillance du conducteur, pas de cargaison sournoise

Aucune amende dépassant les limites existantes

Caractéristiques

Respect des normes automobiles européennes et russes; la caractéristique linéaire du signal de sortie simplifie le traitement des données par un système de surveillance de la flotte; le signal de sortie est stabilisé et ne dépend pas de la tension à bord; protection contre les courts-circuits et les cordons; éléments de montage inclus.

Principes de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du contrôle de charge à l’essieu à pression est basé sur la transformation de la pression d’air comprimé en tension de sortie. Le pont résistif est utilisé comme transducteur. La sortie du capteur génère un signal de tension analogique stabilisé. Le signal de tension varie en fonction de la pression dans le circuit de suspension pneumatique du véhicule passant par le raccord fileté d’entrée du transducteur.

Caractéristiques

Pression d’entrée, MPa 0 ………………….. 0,8

Tension d’alimentation, V 8 ……………….. 32

Indice de protection ………………………IP55

Fil ……………………………………..М16х1,5

Température de fonctionnement, ° С ………….-40 … + 80

Poids, g, pas plus de ……………………..150