CANCrocodile est conçu pour une lecture sécurisée des données du bus CAN du véhicule. Le lecteur sans contact est utilisé dans la télématique des véhicules et les systèmes de suivi GPS pour recevoir divers paramètres de fonctionnement du véhicule depuis CANbus: vitesse, régime, pression et température de l’huile, volume et consommation de carburant, etc.

La lecture des données se fait sans connexion électrique et sans endommager les fils CAN. CANCrocodile fonctionne uniquement en mode « écoute », c’est-à-dire qu’il ne modifie pas les messages J1939 d’origine et n’envoie aucun signal au bus CAN.

Buts

Surveillance du temps moteur selon les données CAN

Surveillance de la consommation de carburant à partir des données du bus CAN

Lecture des paramètres du moteur depuis le bus CAN.

Connexion sécurisée au bus CAN

CANCrocodile n’endommage pas les fils et n’a pas de contact électrique direct avec le bus CAN. La lecture des données se fait sans contact – CANCrocodile détecte le champ magnétique autour des fils CAN-High et CAN-Low.

Forte fixation des fils de bus CAN

La conception du corps assure la fixation perpendiculaire des fils à la surface de lecture. Cette méthode de fixation ne permettra pas aux câbles du bus CAN de glisser depuis la surface de lecture du CANCrocodile. Un tampon de pression souple dans la partie supérieure du boîtier appuie fermement les fils sur la surface de lecture.

Indication LED des modes de fonctionnement

Indicateur rouge – Allumé, indicateur vert clignotant – Messages reçus du bus CAN. Les indicateurs permettent de tester l’opérabilité du lecteur sans démontage ni connexion au terminal de surveillance.

1 – Ouvrir le boîtier de CANCrocodile.

2 – Placer les fils CAN-High et CAN-Low dans les rainures du boîtier du CANCrocodile conformément aux repères de la surface de lecture.

3 – Fermez le boîtier du crocodile de manière à engager le loquet. Passer le câble d’étanchéité dans des trous spéciaux et sceller le boîtier, si nécessaire (recommandé).

Unités télématiques et GPS compatibles

Ce tableau contient des informations sur les tests d’intégration de CANCrocodile et de différentes unités télématiques, effectuées pour confirmer la compatibilité et la précision des données. Pour obtenir des informations plus détaillées sur la connexion et la configuration, cliquez sur le lien ou le logo de l’unité télématique correspondante dans le tableau.

1 – puissance « + »

2 – sol « – »

3 – CAN-haut

4 – CAN-low

Caractéristiques

Niveau de perte de message à 250 Kbps,%, pas plus 1

Compatibilité SAE J1939 – CAN Open – DeviceNet – NMEA 2000

Tension nominale d’alimentation, V 12/24 5 – sur demande 12/24 A ++ (faible consommation de courant) – sur demande

Consommation de courant, mA pour la version « 5V » pour la version « 12 / 24V » pour la version « 12/24 A ++ » 300 – 30/15 – 10/5

Longueur de câble, m 0.7 – 2 – sur demande

Connecteur de câble Molex – fils nus  – Connecteur spécial (spécifier lors de la commande)